Profil d’un adolescent en ULIS
· Etre capable d’assumer les contraintes minimales qu’ implique la vie avec les autres (s’intégrer et vivre sa différence avec les autres collégiens dans des moments de vie collective : cantine, récréations, intégrations dans les cours).
· Maîtriser suffisamment ses comportements pour bien vivre ensemble au sein de l’établissement.
· Adapter ses comportements avec les enseignements scolaires et les situations de vie éducative et collective.
· Montrer des facultés relationnelles qui laissent entrevoir une intégration sociale et professionnelle.
· Avoir une capacité d’intégration dans les autres cours : technologie, musique, arts plastiques, sport, avec des collégiens.
· Evoluer et progresser dans son développement personnel.
· Manifester des possibilités cognitives, mêmes limitées dans un premier temps.
· Montrer des motivations pour évoluer dans les apprentissages, progresser, et bâtir son projet de vie.
· Se situer dans une dynamique de progrès : intégration sociale / apprentissages scolaires / vie professionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire