Certains sont partis, d'autres arrivent...

Certains sont partis, d'autres arrivent...
...on ne les oublie pas.

lundi 7 mai 2012

Marché engagé du 20 avril 2012.

Les élèves de l'ULIS découvrent le marché engagé de Brignoles et ses producteurs.
L'objectif était de comprendre les enjeux de la vente en direct, à savoir:
  • Vendre du producteur au consommateur sans intermédiaire.
  • La diminution des gaz à effet de serre pour le transport des produits,
  • Aussi des produits de super qualité, naturels et trés savoureux!
Les élèves ont pu goûter: fromage de chèvre, miel, sirop de fraise artisanal, olives et tapenades, pâtisseries...
Merci à Anne Catherine et à Élisabeth pour l'organisation. Et un grand merci à Patricia pour son trés bon fromage de chèvre!

4 commentaires:

  1. Fanny L / Johan R15 juin 2012 à 11:42

    Un jeu était organisé. Dans le groupe, il y avait Nicolas,Johan,Adrien et Fanny. Le but du jeu c'était de trouver le mot magique en allant voir plusieurs producteurs et à chaque fois qu'on gagnait une bonne réponse, on avait une lettre du mot magique. On a eu des récompences à la fin du jeu et on s'est bien amusé. Fanny et Johan

    RépondreSupprimer
  2. Gaetan frechard
    jai bien aimé ce marché engagé.
    J'ai gouté le sirop à la fraise.
    J'ai parlé avec un apiculteur qui m'a donné en vie de faire un exposé.
    En classe nous avons travailler sur notre exposé.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le jeu du marché engagé.
    J'étais avec Johan,Nicolas et Fanny.
    Il fallait trouver le mot mystère en posant des questions aux producteurs.On a rencontré l'apiculteur,une dame qui vendait des oeufs,un vendeur d'olives,un pépinieriste,des dames qui vendaient du sirop de fruits de toutes sortes,Patricia vendait son fromage de chèvre
    Aujourd'hui,on a présenté notre exposé sur l'apiculture aux 5ème.C'était chouette j'ai bien aimé.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ètre au marché engagé avec les ulis college et les ulis lycée. on a gouté des gateaux et on s'est régale et ensuite, on a partagé des bons moments ensemble avec les autres enfants et puis on a vu l'alpiculteur qui montrait ses abeilles c'était impréssionnant et puis on a aprécié les sirops.cyrilla.v

    RépondreSupprimer