Certains sont partis, d'autres arrivent...

Certains sont partis, d'autres arrivent...
...on ne les oublie pas.

lundi 7 mai 2012

Visite du BIJ (Bureau Information Jeunesse) de Brignoles

Le 15 mars 2012 alors que nous fêtions le carnaval de l'institution, nous nous sommes rendu
au Bureau d'Information Jeunesse.
Nous avons été reçu par Christine qui nous a expliqué que ce Bureau était ouvert à tous les jeunes.
On y a trouvé beaucoup de ressources sur l'orientation, les métiers, mais aussi les loisirs, les activités sportives et culturelles de la ville de Brignoles. Enfin nous avons pu trouvé l'adresse du BIJ de notre ville qui nous sera trés utile pour nos recherches dans l'avenir.



Témoignages des élèves:
  • Nicolas: "moi, j'ai fait des recherches sur une salle de sport prés de chez moi à la seyne sur mer, pour m'inscrire!"
  • Florian: "Super j'ai trouvé un club d'handibike prés de chez moi à Sanary!"
  • Maxence: " J'ai trouvé des entreprises en espace vert pour mes stages!"
  • Alicia: j'ai fait des recherches sur les diplômes pour travailler avec les animaux"
  • Julie: "Moi j'adore les chevaux, et j'ai vu que dans ma ville de Hyères je pouvais partir en colonie pendant les vacances, ou en randonnée avec des chevaux!"  
  • Fanny: "Oui super il existe un CAP de Palefrenier pour travailler avec les chevaux! mais c'est loin de chez moi!..."
Super journée! merci à Christine du BIJ de Brignoles et à Eliane de la médiathèque de Brignoles!

1 commentaire:

  1. Bonsoir, c'était trop géniale cette journée. Merci à sébastien.Fanny.

    RépondreSupprimer